Des nouveautés pour les publicités Instagram

Instagram vient d’annoncer des nouveautés pour les publicités sur les Stories.

Cela fait tout juste un an qu’elles existent et c’est déjà plus de 250 millions qui les utilisent. Rencontrant un réel succès, Instagram lance les Ads en Mars 2016. Aujourd’hui il met en circulation de nouvelles fonctionnalités pour les annonceurs.

Un format Canva pour capter l’attention :

Comme le faisait déjà Facebook pour ses utilisateurs Mobile, Instagram propose un format Canva, full Screen aux annonceurs pour un impact visuel plus important. Lorsque l’utilisateur clique sur la Story sponsorisée, il a sous les yeux soit une courte vidéo (de 15 secondes) ou une image (de 5 secondes).

Ce format favorise et/ou “récompense” le clic sur les Story. Si l’internaute ne clique pas, le format de la Story sera identique à une Story normale (entre 5 et 15 secondes).

New Format Ads on Instagram

De nouveaux outils créatifs depuis l’Ads Manager ou Power Editor :

Dorénavant, les annonceurs pourront mettre des filtres, faire des Boomerang, appliquer des dessins sur leurs contenus organiques (postés auparavant, gratuitement) ou anciennes publicités sponsorisées et les reposter en tant que publicités et ce, depuis l’Ads Manager ou Power Editor.

 

Cibler ses campagnes grâce à “Placement Optimization”

Tous les annonceurs auront la possibilité, dans les prochaines semaines, de tester la qualité de leurs campagnes en choisissant de les propulser, sur Facebook, Instagram ou sur l’Audience Network.

Pour plus de flexibilité, plus de test. Ils pourront également faire des campagnes ciblées conjointement vers Instagram et l’audience Network ou vers Facebook et l’Audience Network.

On a hâte de tester cette fonctionnalité et d’espérer plus d’engagement sur nos Ads programmées.

Source
Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)